Géraldine Danon

Tour à tour, comédienne, directrice de théâtre, productrice et même restauratrice, Géraldine a vécu en 2009 sa première véritable aventure maritime avec la première expédition Fleur Australe : de l'océan Atlantique à l'Océan Pacifique par le passage du nord-ouest.

 


 
Passionnée par son métier de comédienne, Géraldine est aussi une amoureuse de la mer et une passionnée de voile et de plongée. « La mer fait partie de mon univers, je ne peux pas m'en passer » avoue-t-elle enthousiaste quand on l'interroge sur le sujet.

 

En 2009, Géraldine a vécu sa première véritable aventure maritime avec la première expédition Fleur Australe, de l'océan Atlantique à l'Océan Pacifique par le passage du nord-ouest, une expérience exceptionnelle, inoubliable pour elle et ses enfants, un exploit pour la famille, dont elle a tiré un livre à succes qui est sorti en mars 2010 chez Robert Laffont,"Une Fleur dans les Glaces."et un film du même nom.

 

Très engagée dans cette entreprise à haut risque, Géraldine s'est révélée un pilier élémentaire à la réussite de ce projet, accompagnant son marin de mari qui n'a de cesse, de sillonner les océans sans jamais se lasser. Son sens de l'organisation, et son rôle de mère lui confère une responsabilité qui va bien au-delà d'une simple équipière. Géraldine, tout en gérant au quotidien les quatre enfants, assure, en véritable second, son rôle auprès du skipper. 

 

2010 marque le début d'une nouvelle aventure avec la suite de l'expédition : d'un pôle à l'autre en traversant l'océan Pacifique de long en large. 

 

Cette expédition et ce nouveau mode de vie lui permettent également de renouer avec une autre de ses passions délaissée à terre : l'écriture. Elle assure ainsi la rédaction du carnet de bord et la réalisation des films. Elle passe pour l'occasion derrière la caméra, après y avoir fait face pendant des années. Géraldine filme quotidiennement des images destinées à ce site et à la réalisation d'un documentaire qui retracera à termes l'expédition dans son intégralité. Ce statut de reporter « très spécial » lui procure un rôle à part entière et tout à fait essentiel dans ce périple.


Le parcours de Géraldine

Repérée par Jean-Pierre Mocky dans "A mort l'arbitre" à l'âge de quatorze ans. Elle a tourné plus de trente films, aux côtés de Jeanne Moreau, Michel Serrault, Alain Delon, Michel Piccoli ou encore Gene Hackman, Géraldine Danon possède une riche carrière de comédienne au cinéma, au théâtre et à la télévision.

- Filmographie Unifrance

 

- Wikipedia

 


Géraldine en plein tournage durant la première expédition de Fleur Australe à l'été 2009