Vendredi 11 juin : Congratulation

Philiou est enfin arrivé après un convoyage mouvementé entre Sand Point et Juneau, avec du mauvais temps et des dépressions pour accueil. Géraldine et les enfants l'attendaient de pied ferme.

Nous avons retrouvé la Fleur, Philou, Denis et Beti hier soir, pour notre plus grand bonheur. Nous relâchons dans le charmant petit port de pêche de Auke Bay, au nord de Juneau. Journée pluvieuse consacrée à s’installer, à retrouver nos marques à bord, à ranger le bateau.

La surprise du jour, nous la devons à Beti. Philou m’avait écrit dans un de ses mails,  qu’elle avait grossi et qu’il trouvait ses mamelons gonflés. Ce matin, à la première heure, nous la conduisons chez le vétérinaire qui confirme : « Elle est enceinte de trois petits chiots et devrait mettre bas dans les jours à venir. Congratulation ! » Tête ahurie de Philou, mine dépitée. Pour une surprise, c’est une surprise ! La famille va donc s’agrandir. Il nous reste à espérer que l’accouchement se passe sans embûche. Après une courte visite au musée et un rapide déjeuner à bord, au menu succulent crabe d’Alaska, nous quittons le bord, direction le grand supermarché pour faire un plein de frais. Nous reprendrons la mer ce soir ou demain, tout dépendra de l’imprévisible gourgandine qui décidément nous aura tout fait…

 


"Fleur Australe" à Auke Bay Habour, Alaska

 

Texte rédigé par Géraldine Danon

nutriset 250

Les 100 derniers billets du Carnet de bord