Fabriqué pour les détentes et les repos, le marché de hamac s’est considérablement accru de nos jours. Il en existe désormais diverses catégories à choisir selon vos préférences et l’usage que vous souhaitez en faire. Voici quelques modèles de hamac.
Hamac tissé
Généralement fait au Brésil, le hamac tissé est conçu à partir de tissu de coton. On le retrouve également dans les pays comme la Colombie, l’Équateur, etc. Il faut comprendre que les véritables hamacs de fibre de coton sont fabriqués à la main et sur des métiers à tisser. On en distingue plusieurs formes, distinctes les unes des autres par leurs grandeurs et leurs forces. Grâce à leur aspect décoratif, ils sont mieux adaptés à des espaces extérieurs. Il s’agit d’un des modèles de hamacs les plus confortables.
Hamac de filet
Confectionné en nylon ou en coton, le hamac en filet trouve son origine au Mexique. Il est très léger et peut donc être transporté facilement. Tout comme ceux tissés, les hamacs en filets sont conçus à la main par des artisans très réputés. Encore désignés hamacs Maya, ils ont l’avantage d’être tout de même confortables. Plus la fibre est fine et considérable, plus l’objet est d’une bonne qualité.
Chaise hamac
Au détriment des modèles ordinaires, la chaise hamac est une création moderne. Il s’agit d’un meuble contemporain qui peut être fabriqué en toile de coton, en filet fait de fil naturel ou synthétique. Étant moins spacieuse que les autres modèles, elle permet de s’asseoir et de se détendre. À noter qu’une chaise hamac est le plus souvent réalisée à partir des matières légères, moins solides.